Savez-vous manger les crêpes à la modeuu, à la moooodeuuuu ?

Oui, ou non ?
Parce qu’aujourd’hui je vous présente les « Crêpes-Muffins« , une spécialité tchèque apparemment, très astucieuse, délicieuse, sympa quoi !
On obtient une sorte de petite coque croustillante, qui laisse la place à un intérieur « feuilleté-moelleux », à la crêpe.
Sensas.

Tout est dans la technique. Des crêpes, une garniture salée ou sucrée, un emporte-pièce et hop ça donne ça :

Ingrédients (pour 12 crêpes muffins) :
Recette dénichée chez Minjina.

12 crêpes,
– farce au choix (j’ai fais une farce avec du thon-poivrons-sauce tomate-sel-poivre),
– 2 « vache-qui-rit »,
– un peu de béchamel.

Diviser le nombre de crêpes en deux. On prend six crêpes pour faire 6 crêpes-muffins.

Déposer de tout petits tas de farce à l’aide d’une cuillère à café (l’équivalent d’une demi cuillère à café) en 6 endroits différents mais bien espacés.

Recouvrir avec une crêpe et recommencer à déposer des petits tas au même endroit. Recouvrir avec une crêpe et déposer un petit bout de vache-qui-rit. Recouvrir, recommencer avec la farce. Recouvrir, la farce et recouvrir. Ca fait 6 crêpes !

Ensuite, prendre l’emporte-pièce et découper les crêpes à l’endroit où vous avez déposez la farce, en prenant soin de couper en centrant bien (pour que la farce soit bien au milieu).

Déposer délicatement les crêpes-muffins sur une tôle recouverte de papier sulfu et laisser couler dessus une cuillère de béchamel (facultatif). Enfourner à 200°C, pendant 10/15 min pour faire dorer les petites bêtes …

Les bords des crêpes muffins vont se réctracter légèrement et croustiller …

Servir en saupoudrant de gruyère râpé (je n’en avais pas) et croquer … C’est génial !

PS : Ne jetez pas les restes de crêpes, de farce et de béchamel, mais faites-en un bon gratin … C’est délicieux et TRES régressif !