Entre la lasagne et le cannelloni, une façon originale et ludique de présenter les sempiternelles, mais toujours deliziose lasagne ….

Je les ai préparées avec une pâte à lasagnes maison, mais on peut très bien le faire avec des feuilles à lasagnes prêtes.

Pas de proportions détaillées dans cette « recette », j’ai utilisé un reste de sauce bolognaise, on peut très bien le faire avec une autre sauce ou ajouter un peu de crème fraîche.

Idem pour le temps de cuisson, à vous de voir la cuisson que vous préférez … gratiné or not gratiné :

Ingrédients (2 personnes) :

– 8 feuilles de lasagnes,
– de la sauce bolognaise assez épaisse,
– un peu de beurre,
– un peu d’eau,
– un peu de parmesan râpé.

Précuire les feuilles à lasagnes dans un grand volume d’eau pendant qq minutes (juste le temps qu’elles se ramollissent pour pouvoir les rouler ensuite). L’idéal est d’utiliser des feuilles à lasagnes fraîches vendues sous-vide, comme ça, on les roule tout de suite. Et le top, c’est de faire sa pâte soi-même ….. 😉

Si vous faites votre pâte vous même -tout d’abord « BRAVO » !!-, je vous recommande de rendre votre feuille à lasagne assez fine, car elle gonfle un peu à la cuisson … les miennes étaient un peu trop épaisses

Badigeonner le fond de votre plat à gratin, ou vos moules individuels de sauce bolognaise, pour plus de moelleux.

Poser la feuille de lasagne bien épongée devant soi en hauteur, la badigeonner de sauce bolognaise sur la longueur et enrouler délicatement. Couper en deux et mettre les deux bouts en hauteurs dans votre plat. J’ai utilisé des ramequins individuels pour plus de facilité.

Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Avant d’enfourner à four chaud (200°C/230°C), badigeonner les lasagna rolls avec du beurre généreusement et ajouter deux cuillèrées à soupe d’eau par ramequins. Ajouter enfin le parmesan râpé.

Enfourner pour 30 minutes. Laisser dorer … et laisser dans le four jusqu’au moment de servir … !


Et non, ce n’est pas la même photo, j’ai fais un p’tit zoom en plus, t’pas vu … ?
;p

Si vous aimez cet article, déclarez votre flamme en cliquant sur le ti bouton « j’aime cet article » … A pluch la compagnie !

Rendez-vous sur Hellocoton !